Il s’agit de la première échelle d’autoconstruction quantique de Bose en Chine
Une « usine spéciale de fabrication d’ordinateurs quantiques optiques » devrait produire des dizaines d’ordinateurs quantiques optiques par an après son achèvement, ce qui peut constituer une capacité de production de masse d’ordinateurs quantiques optiques spéciaux.
Ce n’est pas seulement moi Pays « pratique » « Une étape importante dans le développement des ordinateurs quantiques domestiques » Cela signifie également que les ordinateurs quantiques optiques dédiés de mon pays ont atteint le premier niveau mondial en termes de capacités de production et de fabrication à grande échelle et sont contrôlables de manière indépendante “China Intelligent Manufacturing” comble le vide dans la production à grande échelle d’ordinateurs quantiques optiques dédiés dans le monde entier .
« Élaborer un meilleur plan pour le “15e plan quinquennal” »
Le district de Nanshan a pris une décision
Présentez à l’avance les industries futures telles que l’information quantique
Récemment, la principale entreprise nationale en informatique quantique
Beijing Bose Quantum Technology Co. Ltd
(ci-après dénommé “Bose Quantum”)
Auto-construit “usine dédiée de fabrication d’ordinateurs quantiques optiques”
Débarqué officiellement dans le district de Nanshan, Shenzhen

Il s’agit de la première échelle d’autoconstruction quantique de Bose en Chine Une « usine spéciale de fabrication d’ordinateurs quantiques optiques » devrait produire des dizaines d’ordinateurs quantiques optiques par an après son achèvement, ce qui peut constituer une capacité de production de masse d’ordinateurs quantiques optiques spéciaux.
Ce n’est pas seulement moi Pays « pratique » « Une étape importante dans le développement des ordinateurs quantiques domestiques » Cela signifie également que les ordinateurs quantiques optiques dédiés de mon pays ont atteint le premier niveau mondial en termes de capacités de production et de fabrication à grande échelle et sont contrôlables de manière indépendante “China Intelligent Manufacturing” comble le vide dans la production à grande échelle d’ordinateurs quantiques optiques dédiés dans le monde entier .
Le quantique est la plus petite unité indivisible du monde physique, représentant la plus petite unité de base d’existence des quantités physiques. Le quantum peut être compris familièrement comme la plus petite unité monétaire (comme les cents et les angles), qui ne peut prendre que des multiples entiers.
Avec la fin de la loi traditionnelle de Moore, le L’IA et le big data ont mis en avant des exigences plus élevées en matière de puissance de calcul, et le développement du domaine de l’informatique quantique a ouvert la voie à d’énormes opportunités.
L’informatique quantique optique, comme son nom l’indique, est la technique permettant d’effectuer des calculs en utilisant les propriétés quantiques de la lumière, et c’est une technique d’informatique quantique courante.
Par rapport à d’autres itinéraires techniques, Les températures ultra-basses ne sont pas nécessaires pour l’informatique quantique optique , et présente les avantages d’un grand nombre de qubits, d’un fonctionnement stable à température ambiante et d’un temps de cohérence long. Il peut être conçu en peu de temps et constitue une forme émergente d’ordinateurs quantiques commerciaux.
Selon des statistiques incomplètes, actuellement mondiales, les entreprises finlandaises d’informatique quantique IQM, le fournisseur européen de services d’informatique quantique Quandela, la société américaine d’informatique quantique IonQ et la société française d’informatique quantique Pasqal ont successivement construit cinq usines de fabrication d’ordinateurs quantiques. Dans le même temps, le déploiement mondial des applications informatiques quantiques s’accélère. Seul un petit nombre d’entreprises d’informatique quantique dans mon pays se concentrent sur la construction de lignes de production d’appareils de base dans la chaîne industrielle, et il n’existe pas de déploiement complet de lignes de production de fabrication de machines à grande échelle.
Bose Quantum En tant qu’entreprise représentative de l’informatique quantique pratique en Chine, l’ordinateur quantique optique cohérent auto-développé est le seul ordinateur quantique optique dédié en Chine qui puisse être mis en pratique.
Le premier quantique de Bose construit localement “Usine spéciale de fabrication d’ordinateurs quantiques optiques” a officiellement atterri dans le district de Nanshan, à Shenzhen, marquant que l’ordinateur quantique optique cohérent pratique de Bose quanta est officiellement entré dans la phase de production de masse technique depuis la phase de recherche et développement en laboratoire.
La planification et la construction principales de la première usine dédiée à la fabrication d’ordinateurs quantiques optiques de mon pays comprennent trois sections principales : le développement de modules, la production et la fabrication complètes de machines, ainsi que les systèmes de contrôle qualité et de test. La répartition spécifique ressemble à ceci :
-
Développement de modules : Développement technique de modules pour les préparateurs d’états quantiques, les systèmes de mesure et de contrôle quantiques à grande vitesse et la mémoire quantique à fibre optique.
- Production et fabrication complètes de machines : Construire un atelier de production et d’assemblage d’équipements quantiques optiques de haut niveau avec une température et une humidité constantes, de faibles vibrations, un faible bruit, etc., et réaliser l’assemblage complet de machines et l’intégration d’ordinateurs quantiques optiques.
- Système de contrôle et de test de qualité : Mettre en place un système complet de contrôle qualité pour garantir que l’équipement informatique quantique optique de sortie répond aux indicateurs techniques et aux normes de qualité prescrits ; et établir des tests professionnels solides Installations et équipes d’essai Loi , effectuer des tests de performances et de fiabilité des dispositifs informatiques quantiques optiques Sexualité Validation.
Nanshan Smart City, où se trouve l’usine de fabrication d’ordinateurs quantiques optiques, est le plus grand projet de logements industriels innovants du district de Nanshan. Le positionnement industriel du parc repose principalement sur les trois principales industries que sont les technologies de l’information de nouvelle génération, l’intelligence artificielle, la biomédecine et la grande santé.
Le projet est situé à South Mountain “L’emplacement principal de l’axe central de l’innovation ”—— Liuxiandong New Industry Headquarters Base Six Neighbors, avec une superficie totale de construction de plus d’un million de mètres carrés, adjacent à Xili Lake International Science and Education City au nord et à Xili High-speed Railway New City au sud.
Cette usine dédiée à la fabrication d’ordinateurs quantiques optiques “S’installer dans” le district de Nanshan, à Shenzhen, est une étape clé pour que l’ordinateur quantique optique cohérent auto-développé de Bose Quantum passe de la “percée technologique” à la “livraison de produits” et à la “réalisation commerciale”.
Ensuite, le district de Nanshan s’associera à Bose Quantum, en s’appuyant sur les avantages industriels et d’innovation uniques de Shenzhen, en utilisant une usine de fabrication d’ordinateurs quantiques optiques dédiée comme pierre angulaire, portée par l’ouverture de la scène et l’innovation des applications, et en co-construisant dans le but d’intégration et d’autonomisation “ Informatique quantique+ ” L’écologie de l’innovation industrielle est créée dans des secteurs clés tels que la biomédecine, l’intelligence artificielle et la finance “ Informatique quantique+ ” Référence d’application.

Lourd! La première usine chinoise de fabrication d’ordinateurs quantiques optiques atterrit à Nanshan, Shenzhen !

Guangzhou Medical Expo丨L’ordinateur quantique quantique et optique cohérent de Bose ouvre un nouveau paradigme pour les produits pharmaceutiques basés sur l’IA