Réforme territoriale : un  » non  » au Poitou unanime

Les conseillers généraux de Loir-et-Cher, Loiret et Eure-et-Loir étaient réunis, hier, à Beauval. Pour dire non au mariage régional avec Poitou et Limousin.

Source: www.lanouvellerepublique.fr

Jean-Pierre Sueur (Loiret), en signe un portant création d’une région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes ainsi motivé : beaucoup d’élu des trois Régions le souhaitent au nom de la cohérence.
Les sénateurs Germain, Lorgeoux et Sueur signent un autre amendement portant création d’une région fusionnant Centre et Pays de la Loire qui, selon leur texte, « correspond à l’évidence à une forte cohérence naturelle et humaine. » 
Enfin, Jean-Pierre Sueur signe un 3e amendement prévoyant « qu’un département et deux régions contiguës puissent demander, par délibérations concordantes, une modification des limites régionales visant à inclure le département dans le territoire d’une région qui lui est limitrophe, sans autre condition. » Il s’agit sans doute de permettre éventuellement à la Loire-Atlantique de rejoindre la Bretagne. Le texte précise que ce transfert ne peut intervenir qu’entre le 1er janvier 2016 et mars 2020.

Share this nice post:

Comments Closed