Le nouveau sous-préfet de Vendôme veut « s’investir pour le projet de site unique »

François Jouffroy, nouveau sous-préfet de Vendôme.

François Jouffroy, nouveau sous-préfet de Vendôme.
© Photo NR Antoine Richard

 

Né à Metz, en Moselle, et Jurassien de cœur, il a travaillé pendant dix ans au ministère des Armées avant de devenir premier secrétaire de l’ambassade de France à Londres.

« J’ai beaucoup œuvré pour accompagner l’entrée en vigueur du Brexit pour que la France et le Royaume-Uni restent connectés malgré cette contrainte. »

Accompagner le développement économique Désormais installé à Vendôme, il souhaitait « pouvoir se rapprocher du terrain. J’ai eu des postes en lien avec la sécurité et les thématiques internationales, mais je voulais élargir le volet de politique publique sur lequel je travaille. Dès cette semaine, je vais rencontrer les interlocuteurs de l’arrondissement à commencer par les maires. »

 

L’occasion de prendre le pouls du territoire et de ses enjeux. « Dans la lignée du travail effectuée par Magali Chapey, je souhaite accompagner le développement économique du territoire et pas seulement de Vendôme. L’objectif va également être de répondre aux tensions sur le marché de l’emploi dans de nombreux secteurs qui ont des difficultés à recruter. »

Source : Le nouveau sous-préfet de Vendôme veut « s’investir pour le projet de site unique »

Share this nice post:

Comments Closed