Des scientifiques chinois découvrent que le coronavirus n’est pas originaire du marché des fruits de mer de Wuhan | Zero Hedge

L’étude publiée sur ChinaXiv , un référentiel ouvert chinois pour les chercheurs scientifiques, révèle que le nouveau coronavirus a été introduit sur le marché des fruits de mer à partir d’un autre endroit, puis s’est rapidement propagé d’un marché à l’autre.

Les résultats sont le résultat d’analyses de données à l’échelle du génome, des sources d’infection et de la voie de propagation de 93 échantillons du nouveau coronavirus collectés dans 12 pays sur quatre continents.

L’étude estime que le patient zéro – qui n’a pas encore été identifié et dont l’identité détient la clé pour percer le mystère de la source du coronavirus – a transmis le virus aux travailleurs ou aux vendeurs du marché des fruits de mer de Huanan. Le marché surpeuplé a facilité la transmission du virus aux acheteurs, ce qui a provoqué une propagation plus large début décembre 2019.

Selon les chercheurs, le nouveau coronavirus a connu deux expansions soudaines de population, dont une le 6 janvier 2020, liée à la Vacances du Nouvel An chinois. Une expansion antérieure s’est produite le 8 décembre, ce qui implique que la transmission interhumaine peut avoir commencé début décembre ou fin novembre, puis s’est accélérée lorsqu’elle a atteint le marché des fruits de mer de Huanan.

Les patients d’Australie, de France, du Japon et des États-Unis – pays avec des échantillons plus larges – ont eu au moins deux sources d’infection, et les États-Unis en particulier ont signalé cinq sources, selon l’étude. Cependant, sur la base d’échantillons limités dans d’autres pays, la source de la plupart des infections est réputée être la même. En plus de leurs antécédents de contact avec Wuhan, certains pourraient avoir été infectés dans la province du Guangdong en Chine du Sud et à Singapour, selon le rapport.

Source : Des scientifiques chinois découvrent que le coronavirus n’est pas originaire du marché des fruits de mer de Wuhan | Zero Hedge

Share this nice post:

Comments Closed