Archives de l’auteur : PASCALFOREAU

L’internet haut-débit est plus rapide à Madagascar qu’en France | Slate.fr

Vue aérienne de la Terre de nuit  | NASA via Unsplash CC License by

Malgré cet avantage technologique exceptionnel, la couverture haut-débit de Madagascar ne sert qu’à une minorité de la population: 13% de ses vingt-cinq millions d’habitants et habitantes ont accès à l’électricité, ce chiffre passe à seulement 2,1% quand il s’agit d’accès à internet.

Source : L’internet haut-débit est plus rapide à Madagascar qu’en France | Slate.fr

« L’arnaque au collaboratif. Leader Price et Franprix font livrer les courses par les clients !! » L’édito de Charles SANNAT… – Les moutons enragés

les difficultés financières font oublier à nos concitoyens qui se ruent dans l’économie collaborative pour s’emmerder beaucoup, gagner peu et engraisser quelques start-ups qui, le plus souvent, perdent en plus de l’argent en cassant les équilibres sociaux et salariaux. La réflexion, pour sortir de la misère, doit être exclusivement orientée vers cette seule question pour vous : « Comment puis-je augmenter mon taux horaire ? » Toutes les autres démarches vous condamnent aux fins de mois difficiles. L’économie collaborative n’a donc rien de beau, ou de bien, ou encore de « cool ». C’est une déviance abjecte du totalitarisme marchand, d’ailleurs tous ceux qui pensent encore un peu le savent très bien. Voici ce qu’en dit le même article du Figaro : « Un modèle collaboratif qui tend parfois vers l’ubérisation… Afin de limiter ces dérives, et pour conserver le statut collaboratif de sa plateforme, You2You a limité les gains réalisables par des particuliers à 400 euros par mois. Mais consciente qu’il y a là un nouveau filon, elle a indiqué au Figaro qu’elle allait lancer très prochainement une nouvelle plateforme de livraisons avec des coursiers enregistrés comme autoentrepreneurs »…

Source : « L’arnaque au collaboratif. Leader Price et Franprix font livrer les courses par les clients !! » L’édito de Charles SANNAT… – Les moutons enragés

Comment avoir une matinée productive – Quartz at Work

Le fait de consacrer vos premières heures du matin à vos projets les plus créatifs et les plus satisfaisants vous permet de faire de grands progrès sur des objectifs qui auraient autrement été négligés et de ressentir un sentiment de productivité tôt le matin. vous dans le reste de la journée. Avoir une liste de choses à faire et s’y tenir peut vous aider à augmenter votre concentration et votre productivité. Je préconise d’écrire votre liste de choses à faire pour le lendemain à la fin de votre journée de travail, donc au moment où vous vous asseyez pour travailler, vous l’avez devant vous. Vous ressentirez moins de fatigue au niveau de la prise de décision – une capacité réduite à prendre des décisions ou à prendre les décisions que vous savez devoir prendre – car vous saurez exactement ce que vous devez faire ce jour-là, ce qui compliquera votre travail. tâches moins importantes.

Source : Comment avoir une matinée productive – Quartz at Work

Curcuma : l’effet anticancer de la curcumine expliqué par la cristallographie

La curcumine se place dans la poche de liaison à l’ATP de DYRK2. Les atomes de curcumine sont présentés en jaune et rouge. © Banerjee et al, PNAS 2018

La curcumine seule n’est pas forcément suffisante pour être bénéfique, comme l’explique Sourav Banerjee, principal auteur de cette recherche : « En général, la curcumine est expulsée du corps assez rapidement. Pour que la curcumine soit un médicament efficace, elle doit être modifiée pour entrer dans la circulation sanguine et rester suffisamment longtemps dans le corps pour cibler le cancer. En raison de divers inconvénients chimiques, la curcumine seule peut ne pas être suffisante pour inverser complètement le cancer chez les patients humains. »

Source : Curcuma : l’effet anticancer de la curcumine expliqué par la cristallographie

Le fromage fermier en danger d’industrialisation

Le projet de loi Alimentation, dans son article 11 octies, prévoit qu’il ne serait plus obligatoire d’affiner à la ferme. Le fromage pourrait en sortir à peine moulé, être acheté par un affineur et conserver la mention « fermier ». Seule condition, que cet affinage soit effectué en accord avec les « usages traditionnels ». Un terme totalement imprécis, relèvent ses détracteurs. « Si mes fromages allaient chez un affineur, sans doute que les bactéries se mélangeraient avec celles des autres. Cela changerait-il le goût ? » s’interroge Laurence. La fermière avoue ne pas avoir le temps de suivre les débats parlementaires sur le sujet. « Les industriels veulent accaparer la mention “fermier” », comprend son mari, Francis. C’est exactement ce que dénonce l’ANPLF ainsi que la Confédération paysanne, qui s’inquiètent de ce qui pourrait ressortir de la commission mixte paritaire qui réunit ce mardi 10 juillet députés et sénateurs afin de les mettre d’accord sur le texte de la future loi « pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous ».

Source : Le fromage fermier en danger d’industrialisation

Avis de décès: la télévision s’est éteinte – Causeur

Une information est passée un peu inaperçu dernièrement alors qu’elle manifeste un bouleversement accéléré de notre mode de consommation de la télévision : le nombre de personnes accédant à la télévision par voie hertzienne (Télévision numérique terrestre, TNT) est tombé en 2018 sous la barre des 50%, alors que l’accès aux chaînes du petit écran via internet est en progression continue. On peut sans grand risque de se tromper affirmer qu’en 2022 lorsque le plan « THD pour tous » aura permis à la quasi-totalité des Français d’avoir accès à internet à très haut débit (THD), ces derniers regarderont presque tous la télévision via un accès internet. La diffusion hertzienne sera devenue obsolète.

Source : Avis de décès: la télévision s’est éteinte – Causeur

Parcoursup : Les ministres face aux critiques

Au 10 juillet, 416 373 jeunes ont accepté une proposition de Parcoursup. 93 049 ont définitivement quitté la plate forme. 302 628 n’ont toujours pas de proposition acceptable. On n’en a pas fini avec Parcoursup.

Source : Parcoursup : Les ministres face aux critiques

La mémorisation en classe: un fâcheux oubli

La mémorisation est le parent pauvre des activités réalisées en classe. Dommage ! Car la phase de mémorisation initiale massée est déterminante pour toute la suite de la rétention. L’enseignant peut : . Ménager des pauses de mémorisation en classe, brèves mais efficaces . Utiliser pour cela des outils numériques facile d’emploi et souvent ludiques . Utiliser des outils plus classiques comme le cahier de réactivation ou autres techniques . Organiser des séances d’interrogation orale durant les temps d’AP . Penser au retour sur les prérequis en amont de nouveaux chapitres.

Source : La mémorisation en classe: un fâcheux oubli

» C’est enfin prouvé : pour réussir sa carrière en entreprise, il vaut mieux être stupide

On découvre maintenant que non seulement ces jobs ne servent à rien si ce n’est faire gagner de l’argent à une assemblée d’actionnaires, mais ils sont en plus totalement déconnectés des valeurs de l’école, qui normalement nous poussent à toujours avoir des idées. Mais le problème est aussi systémique. De plus en plus de jeunes font des études supérieures alors que de moins en moins d’emplois le demandent. Le marché du travail est donc inondé de gens diplômés et cultivés – ce qui est très bien en soi –, mais ils font face à des jobs qui « ne demandent que quelques jours d’apprentissage, rien de plus », conclut Spicer. D’où la frustration des jeunes salariés qui se sentent sous-exploités, mais qui l’acceptent.

Source : » C’est enfin prouvé : pour réussir sa carrière en entreprise, il vaut mieux être stupide

L’anticipation du stress ne gâche pas seulement votre journée, elle ébranle aussi votre mémoire – Quartz

effrayé-1172122_1920

« Lorsque vous vous réveillez le matin avec une certaine perspective pour la journée, dans un certain sens, le dé est déjà lancé », dit Sliwinski. « Si vous pensez que votre journée va être stressante, vous allez ressentir ces effets même si rien de stressant ne se produit. Cela n’avait pas vraiment été montré dans la recherche jusqu’à présent, et cela montre l’impact de notre façon de penser sur le monde. « 

Source : L’anticipation du stress ne gâche pas seulement votre journée, elle ébranle aussi votre mémoire – Quartz

Il n’y a qu’une seule façon de vraiment comprendre l’esprit d’une autre personne – Quartz

Se mettre à la place de quelqu'un d'autre n'améliorera pas l'exactitude de vos idées.

Pour comprendre ce que votre conjoint préfère, n’essayez pas de deviner, demandez. »

Source : Il n’y a qu’une seule façon de vraiment comprendre l’esprit d’une autre personne – Quartz

Comment former votre esprit pour devenir plus intelligent – Quartz

Conseils de formation de l'esprit

Lorsque la plupart d’entre nous apprenons quelque chose de nouveau et d’important qui peut être pertinent dans nos vies, nous créons un raccourci condensé dans notre esprit afin que nous puissions l’appliquer à une situation future.

Source : Comment former votre esprit pour devenir plus intelligent – Quartz

Comment empêcher votre opérateur de bloquer le partage de connexion de votre smartphone Android ? – Korben

Source : Comment empêcher votre opérateur de bloquer le partage de connexion de votre smartphone Android ? – Korben

 

 

Mais c’était sans compter sur le vilain méchant pas bô Google qui depuis Android 4.4 a positionné de manière stratégique un bug, euh pardon une fonctionnalité qui redirige le trafic dans 2 routes différentes. Une route avec son IP pour le partage de connexion, et une autre route avec une autre adresse IP pour le surf sur le smartphone.

La beauté de la chose, c’est que l’opérateur est ainsi capable de différencier le trafic et donc d’appliquer un filtrage. Merci Google !

Heureusement, Gildas GH a mis en ligne une solution sur son site BecauseOfProg. Merci à lui !!

Google Podcasts disponible

Google Podcasts disponibleDans les fonctionnalités originales de Google Podcasts, on note la connexion avec l’Assistant de Google. Il est possible de passer de l’écoute d’un podcast sur le smartphone vers Google Home, et inversement. Dans les développements à venir de son application d’écoute, Google promet d’améliorer son intelligence artificielle, des sous-titres et une traduction automatique. Il faudra au moins cela pour concurrencer les applications déjà bien installées sur le secteur des podcasts. Actuellement uniquement disponible sur Android, Google Podcasts pourrait sortir sur iOS prochainement.

Source : Google Podcasts disponible

Submergé par les distractions, les notifications et les emails ? Voici un moyen simple de vous reconcentrer pour atteindre votre but. – Korben

Source : Submergé par les distractions, les notifications et les emails ? Voici un moyen simple de vous reconcentrer pour atteindre votre but. – Korben

Le mal de notre époque est la surcharge d’information, les notifications et les bons vieux reflexes pavloviens que nous avons acquis au fil des années et qui nous font vérifier et re-re-re-vérifier toutes les 60 secondes notre boite mail et nos comptes de réseaux sociaux.

A mis chemin entre la procrastination (clic clic clic) et le workaholisme, notre dépendance vis à vis de notre smartphone ou de notre ordinateur peut au mieux nous distraire de notre but, et au pire nous rendre totalement maboul en mode burnout-pétage-de-cable.

Combien d’argent économisez-vous en cuisinant à la maison? | Zéro Haie

Tout d’abord, si la viande est en cause, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en faisant le plat à la maison au lieu de le commander dans un restaurant. Ces types de plats sont les plats les plus chers sur le menu dans les restaurants mais ne vous coûtent pas beaucoup à cuisiner à partir de zéro.Deuxièmement, si les ingrédients sont des produits comme la farine, le fromage et les pâtes, qui sont très peu coûteux à l’épicerie, évitez de les prendre dans un service de repas. D’autre part, les kits de repas peuvent être une très bonne option si vous voulez cuisiner des repas plus compliqués avec de nombreux ingrédients, en particulier un repas comme le poulet au curry qui a beaucoup d’épices.Enfin, cuisiner à la maison vous permet d’économiser de l’argent à tous les niveaux. Bien que vous passiez plus de temps que de commander la livraison d’un restaurant, vous obtiendrez un repas nutritif et délicieux pour environ 4 $ par personne.

Source : Combien d’argent économisez-vous en cuisinant à la maison? | Zéro Haie