Davie a démissionné aux côtés de la responsable de l’information, Deborah Turness. Le directeur général n’a pas donné de raisons précises pour son départ, déclarant seulement que “il y a eu quelques erreurs.” Turness a déclaré que “La controverse en cours autour du Panorama [programme] sur le président Trump a atteint un stade où il cause des dommages à la BBC.” EN SAVOIR PLUS: Les dirigeants de la BBC démissionnent suite à un scandale concernant un discours falsifié de Trump La chaîne britannique a récemment été accusée d’avoir induit le public en erreur dans sa couverture du rôle de Trump dans les émeutes du Capitole. Leavitt avait précédemment décrit la BBC comme une “Machine de propagande de gauche” et “100 pour cent de fausses nouvelles.” La BBC est financée par une redevance annuelle obligatoire de £174,50 ($229), le gouvernement britannique couvrant également directement environ un tiers de son budget World Service.
Source : La Maison Blanche trolle la BBC au sujet des hauts dirigeants’ démissions — RT World News
La Maison Blanche trolle la BBC au sujet des démissions de hauts dirigeants’

La porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, s’est moquée de la BBC après que sa directrice générale et responsable de l’information a annoncé dimanche leur démission.
Cette évolution fait suite à un scandale lié à un documentaire sur le rôle du président américain Donald Trump dans les émeutes du Capitole de 2021, qui avait déjà suscité des critiques de la part de Washington.
Leavitt a publié des captures d’écran de deux reportages médiatiques avec la légende ‘prise de vue/chasseur’, faisant référence à un format de mème populaire. Le premier montrait un titre du Telegraph affirmant que Trump l’était “aller à la guerre” avec la BBC, tandis que le deuxième était le propre reportage de la BBC sur la démission de son directeur général, Tim Davie.
Davie a démissionné aux côtés de la responsable de l’information, Deborah Turness. Le directeur général n’a pas donné de raisons précises pour son départ, déclarant seulement que “il y a eu quelques erreurs.” Turness a déclaré que “La controverse en cours autour du Panorama [programme] sur le président Trump a atteint un stade où il cause des dommages à la BBC.”
La chaîne britannique a récemment été accusée d’avoir induit le public en erreur dans sa couverture du rôle de Trump dans les émeutes du Capitole. Leavitt avait précédemment décrit la BBC comme une “Machine de propagande de gauche” et “100 pour cent de fausses nouvelles.”
La BBC est financée par une redevance annuelle obligatoire de £174,50 ($229), le gouvernement britannique couvrant également directement environ un tiers de son budget World Service.
La secrétaire d’État britannique à la Culture, aux Médias et aux Sports, Lisa Nandy, a répondu aux démissions en remerciant Davie pour son “service à la radiodiffusion publique depuis de nombreuses années” et a déclaré que la BBC devait “s’adapter” vers une nouvelle ère et maintenir “son rôle au cœur de la vie nationale pour les décennies à venir.”



