Traverser la saison de la grippe sans contracter le virus est souvent une bataille difficile pour les gens. Avec le système immunitaire vide pendant les mois d’hiver grâce à un manque de vitamine D du soleil, il est essentiel que vous mangiez des aliments qui aideront votre système immunitaire à se défendre! Cette année, ce n’est pas seulement la grippe qui inquiète les gens. Le coronavirus se propage également rapidement, et s’il affecte les États-Unis, il sera important que votre système immunitaire soit dans la meilleure forme possible. Cela signifie que vous devez bien manger.
Gingembre – Essayez du thé au gingembre ou faites cuire avec de la racine de gingembre fraîche. Lorsqu’il s’agit de traiter un rhume (qui est un virus), le gingembre est l’un des meilleurs aliments pour le soulagement. Dans une étude, les chercheurs ont résumé que les puissantes propriétés anti-inflammatoires du gingembre étaient essentielles dans les pouvoirs de la racine pour lutter contre le rhume ou la grippe. Parce que l’inflammation peut affecter la réponse immunitaire de votre corps, le gingembre anti-inflammatoire peut jouer un rôle clé dans le renforcement de votre immunité.
Eau – Bien qu’il ne s’agisse techniquement pas d’un aliment, il est essentiel de rester hydraté pour que votre système immunitaire fonctionne comme une machine bien entretenue. Et, si vous tombez malade, rester hydraté peut aider à desserrer ce méchant mucus piégé pour soulager la pression. Essayez de boire au moins les huit verres d’eau recommandés par jour pour vous garder complètement hydraté, car nous avons tendance à perdre plus de liquides lorsque nous sommes malades.
Oranges – Les oranges contiennent beaucoup de vitamine C, qui est également importante pour votre système immunitaire. Selon un examen effectué par le National Center for Epidemiology and Population Health , à l’Australian National University, la vitamine C est utile pour prévenir le rhume et d’autres virus pour les personnes exposées et peut aider à réduire la durée et la gravité d’un rhume. Brocoli –
Le brocoli peut être considéré comme un superaliment en raison de la densité nutritive de ce légume. Des chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles ont rapporté que le brocoli peut être un excellent ajout à notre alimentation si vous essayez de prévenir un rhume. Le brocoli et d’autres légumes crucifères se sont révélés aider à renforcer l’immunité, selon l’étude. Les chercheurs affirment que le sulforaphane, un produit chimique dans le végétal, active les gènes et les enzymes antioxydants dans des cellules immunitaires spécifiques, qui combattent les radicaux libres dans votre corps et vous empêchent de tomber malade.
Ail – L’ail a acquis la réputation d’être l’un des meilleurs aliments durcissant à froid, et pour une bonne raison. Ce n’est pas seulement un «conte de vieilles femmes». Un examen de la nourriture publiée dans la base de données Cochrane des revues systématiques a montré qu’un groupe de participants à une étude ayant mangé de l’ail sur une période de trois mois n’avait que 24 cas de rhume total, une diminution significative par rapport aux 65 cas. rapportés par le groupe témoin. Cependant, les chercheurs ont noté que d’autres études devaient être menées afin de valider le véritable impact de l’ail sur le rhume.
Gardez à l’esprit que tous les agrumes riches en vitamine C peuvent être consommés, pas seulement les oranges. Vous voulez également vous assurer que vous dormez suffisamment et que vous vous abstenez de boire de l’alcool ou de fumer en excès. S’il est vrai que vous pouvez toujours porter un masque facial pour aider à prévenir l’infection grippale ou coronavirus, cela ne fait jamais de mal de fortifier le corps de l’intérieur!


