Coronavirus: la Corée parvient à endiguer l’épidémie sans confinement – Causeur

Tests du coronavirus à Séoul, le 14 mars 2020 © Lee Young Ho/Sipa USA/SIPA Numéro de reportage: SIPAUSA30207497_000011

L’importance du maintien d’une bonne hygiène a également été soulignée.

Les Sud-Coréens sortent rarement de chez eux sans porter de masque facial, et de nombreux bâtiments affichent des panneaux indiquant

« Pas de masque, pas d’entrée ».

Les employés des restaurants et des commerces de détail portent des masques lorsqu’ils servent les clients. « Je n’aime pas porter un masque. Je n’ai pas pris la peine de porter un masque comme d’habitude lorsque j’ai éternué plusieurs fois dans le métro.

Puis d’autres banlieusards m’ont désapprouvé et se sont éloignés de moi.

À ce moment-là, j’ai décidé de suivre la tendance et de porter un masque », a déclaré Min Gyeong-wook, un employé de 35 ans.

Des tests quotidiens La Corée du Sud a également mis en place des mesures créatives, notamment une cinquantaine de stations de test au volant dans tout le pays, où il ne faut que 10 minutes pour effectuer l’ensemble de la procédure.

Les résultats des tests sont disponibles en quelques heures

Le coût des tests Covid-19 est prohibitif dans de nombreux pays, mais en Corée du Sud, tous les tests sont gratuits. Le pays est également capable de traiter jusqu’à 15 000 tests de diagnostic par jour, et le nombre total de tests a atteint près de 200 000.

Source : Coronavirus: la Corée parvient à endiguer l’épidémie sans confinement – Causeur

Share this nice post:

Comments Closed