Tencent a peut-être accidentellement divulgué des données réelles … | Taiwan News

Tencent pourrait avoir accidentellement divulgué des données réelles sur les décès par le virus de Wuhan Tencent énumère brièvement 154 023 infections et 24 589 décès dus au coronavirus de Wuhan   3997146 Par  Keoni Everington , Taiwan News, rédactrice 2020/02/05 18:59

Source : Tencent a peut-être accidentellement divulgué des données réelles … | Taiwan News

 

Tencent pourrait avoir accidentellement divulgué des données réelles sur les décès par le virus de Wuhan

Tencent énumère brièvement 154 023 infections et 24 589 décès dus au coronavirus de Wuhan

Par  Keoni Everington , Taiwan News, rédactrice
De gauche à droite sont les «cas confirmés au niveau national», les «cas suspects», les «guéris» et les «décès». (Photo Internet)

De gauche à droite sont les «cas confirmés au niveau national», les «cas suspects», les «guéris» et les «décès». (Photo Internet)

TAIPEI (Taiwan News) – Alors que de nombreux experts remettent en question la véracité des statistiques chinoises sur l’épidémie de coronavirus de Wuhan, Tencent a semblé au cours du week-end révéler par inadvertance ce qui est potentiellement le nombre réel d’infections et de décès – qui sont bien plus élevés que les chiffres officiels, mais étrangement en ligne avec les prévisions d’une revue scientifique respectée.

Dès le 26 janvier, les internautes signalaient que Tencent, sur sa page Web intitulée « Epidemic Situation Tracker », montrait brièvement des données sur le nouveau coronavirus (2019-nCoV) en Chine qui étaient beaucoup plus élevées que les estimations officielles, avant de passer soudainement à une baisse Nombres. Hiroki Lo, un propriétaire de magasin de boissons taïwanais de 38 ans, a rapporté ce jour-là que Tencent et NetEase publiaient toutes deux des « statistiques non modifiées », avant de passer rapidement aux chiffres officiels.

Lo a déclaré à Taiwan News que le 26 janvier, il avait vérifié les chiffres sur Tencent et NetEase et les avait trouvés « vraiment effrayants ». Il a dit qu’il ne savait pas si les chiffres étaient réels ou non, mais qu’il n’avait pas beaucoup de temps pour y penser car il avait une longue journée de travail devant lui dans son magasin.

Lo a dit qu’il n’avait pas vérifié les chiffres à nouveau jusqu’à ce qu’il soit rentré chez lui ce soir-là, quand il a été choqué de voir qu’ils avaient chuté de façon spectaculaire et « quelque chose n’allait pas ». Il a déclaré avoir remarqué que des personnes d’un groupe Facebook à Hong Kong avaient également observé le même événement bizarre ce jour-là.

Tard samedi soir (1er février), la page Web de Tencent a montré que les cas confirmés de virus de Wuhan en Chine représentaient 154 023, soit 10 fois le chiffre officiel de l’époque. Il a répertorié 79 808 cas suspects, soit quatre fois le chiffre officiel.

Le nombre de cas guéris n’était que de 269, bien en deçà du nombre officiel ce jour-là de 300. Plus inquiétant, le nombre de morts recensés était de 24 589, ce qui est largement supérieur aux 300 officiellement répertoriés ce jour-là.

Quelques instants plus tard, Tencent a mis à jour les chiffres pour refléter les chiffres « officiels » du gouvernement ce jour-là. Les internautes ont remarqué que Tencent a publié au moins trois fois des chiffres extrêmement élevés, seulement pour les ramener rapidement aux statistiques approuvées par le gouvernement.


1 février graphique montrant des nombres plus élevés (à gauche), graphique montrant des nombres « officiels » (à droite). (Image Internet)

Les internautes ont également remarqué que chaque fois que l’écran avec les grands nombres apparaît, une comparaison avec les données de la veille apparaît ci-dessus, ce qui démontre une augmentation incrémentielle « raisonnable », un peu comme les chiffres officiels. Cela a conduit certains internautes à spéculer que Tencent possède deux ensembles de données, les données réelles et les données « traitées ».

Certains spéculent qu’un problème de codage pourrait faire apparaître accidentellement les vraies données « internes ». D’autres croient que quelqu’un dans les coulisses essaie de divulguer les vrais chiffres.

Cependant, les données « internes » détenues par Pékin peuvent ne pas refléter l’étendue réelle de l’épidémie. Selon plusieurs sources à Wuhan, de nombreux patients atteints de coronavirus ne peuvent pas recevoir de traitement et meurent en dehors des hôpitaux.

Une grave pénurie de kits de test entraîne également une baisse du nombre de cas d’infection et de décès diagnostiqués. En outre, de nombreux rapports ont fait état d’ordonnances à des médecins d’énumérer d’autres formes de décès au lieu des coronavirus afin de maintenir le nombre de morts artificiellement bas.

Bien que certains enregistrent les images auprès des utilisateurs qui falsifient leur navigateur, les 154 023 infections du 1er février sont remarquablement proches de l’estimation prédite à cette date par une étude de modélisation scientifique réalisée par l’Université de Hong Kong (HKU) et publiée sur Le site Web du Lancet. L’étude estime que le nombre de cas est bien plus compte tenu du taux de propagation de 2,68 par cas, du doublement du nombre total d’infections tous les 6,4 jours et des schémas de déplacement connus en Chine et dans le monde.

L’étude a déclaré qu’au 25 janvier, il y avait probablement déjà 75 815 personnes infectées par le nouveau coronavirus (2019-nCoV) à Wuhan. Ce nombre pour janvier dépasse de loin le nombre de 28 000 donné par le gouvernement le 6 février.

Comme le rapport estimait à plus de 75 000 cas le 25 janvier et que le poste du 1er février était sept jours plus tard, le nombre de cas à Wuhan seul, selon le modèle, aurait dû atteindre 150 000, ce qui est étrangement proche des 154 023 répertoriés pour l’ensemble des La Chine sur la page Tencent. Près de 12 jours s’étant écoulés depuis la publication du rapport, le modèle prédit que le nombre d’infections à Wuhan pourrait désormais s’élever à 300 000 .

Un autre phénomène étrange que les internautes ont remarqué est le taux de mortalité, car le nombre de morts du gouvernement maintient régulièrement un centile exact pendant des jours. Beaucoup ont remarqué qu’au début du rapport, le gouvernement avait fixé le taux de mortalité à 3,1%.

22 janvier: 17 décès / 542 infections = 3,1%
23 janvier: 26 décès / 830 infections = 3,1%
24 janvier: 41 décès / 1287 infections = 3,1%

Fin janvier, le gouvernement avait apparemment décidé de fixer le nouveau taux officiel de mortalité à 2,1%. Comme le montre l’image ci-dessous, le taux de mortalité a été maintenu à 2,1%, quels que soient les chiffres du 30 janvier au 3 février:


(Image Internet)

Les taux de mortalité pour les chiffres brièvement indiqués sur Tencent sont beaucoup plus élevés. Le taux de mortalité au 26 janvier était de 2 577 décès sur 15 701 infections, soit 16%.

Le taux de mortalité pour le poste du 1er février était de 24 589 décès sur 154 023 infections, ce qui représente également 16%. Les taux de mortalité brièvement présentés sont clairement nettement supérieurs aux pourcentages officiels et nettement supérieurs au SRAS à 9,6%, mais inférieurs au MERS à 34,5%.

Mise à jour: 02/07 18h00

En réponse à ce rapport, Tencent a publié la déclaration suivante:

« Le Tencent News » Epidemic Situation Tracker « rapporte des données en temps réel de la Commission nationale de la santé de la Chine et de diverses commissions municipales de la santé à travers la Chine.

Il s’agit de l’une des nombreuses initiatives de Tencent, notamment «Tencent Health» et «Rumor Filter», qui tiennent les utilisateurs informés et à jour des nouveaux développements liés à la nouvelle épidémie de coronavirus et vérifient le ouï-dire par rapport aux faits partagés par plus de 170 sources d’information faisant autorité dans Chine.

Malheureusement, plusieurs sources de médias sociaux ont diffusé des images trafiquées de notre «Epidemic Situation Tracker» contenant de fausses informations que nous n’avons jamais publiées.

Tencent utilise la technologie pour de bon et est déçu de ce type de comportement sans scrupules. Tencent ne tolère pas la diffusion d’informations inexactes et de fausses nouvelles, en particulier pendant cette période sensible.

Nous nous réservons tous les droits et recours légaux dans cette affaire et exhortons ceux qui utilisent nos services à cesser immédiatement la fabrication et la prolifération de fausses informations. « 

Cependant, un internaute taiwanais, qui souhaitait garder l’anonymat, a confirmé à Taiwan News le 7 février qu’il avait lui aussi été témoin des chiffres beaucoup plus élevés sur la page Tencent à 3h30 du matin heure de Taipei le 26 janvier. vérifié à nouveau la page Web le lendemain, il a remarqué que les chiffres avaient été considérablement réduits.

Tencent de Chine a-t-il accidentellement divulgué les statistiques terrifiantes du vrai coronavirus
Il y a dix jours, peu de temps après que la Chine a commencé à signaler les cas et les décès associés à l’épidémie de coronavirus, un chercheur britannique a prédit que plus de 250 000 Chinois seraient infectés par le virus d’ici le 4 février.
Zero Hedge
Tencent de la Chine fuit accidentellement le vrai décompte des coronavirus

L’Epidemic Situation Tracker de Tencent a montré que des cas confirmés de nouveau coronavirus (2019nCoV) en Chine représentaient 154 023 -10 fois le chiffre officiel de l’époque!

Il y a dix jours, peu de temps après que la Chine a commencé à signaler les cas et les décès associés à l’épidémie de coronavirus, un chercheur britannique a prédit que plus de 250 000 Chinois seraient infectés par le virus d’ici le 4 février. Et si, selon les données officielles chinoises , le nombre d’infections a en effet explosé au cours des deux dernières semaines, à un peu moins de 25 000 (et environ 500 décès), on est bien loin de cette triste prédiction, environ dix fois inférieure à celle prédite par les épidémiologistes.

Cette divergence est-elle possible? L’épidémie est-elle vraiment beaucoup moins grave que les modèles épidémiologiques conventionnels ne le prédisent? Ou la Chine cache-t-elle simplement toute l’étendue du problème?

Après tout, selon le WSJ lui-même, fin janvier , la Chine manipulait explicitement le nombre de victimes en répertoriant la pneumonie comme cause de décès au lieu du coronavirus. Les rapports ultérieurs selon lesquels des responsables de Wuhan se précipitaient pour incinérer les victimes de coronavirus avant de pouvoir les compter n’ont pas accru la crédibilité des données officielles.

Mais le plus grand coup porté au récit et au nombre d’épidémies officiellement déclarées par la Chine est venu du jour au lendemain, lorsqu’un glissement du TenCent en Chine a peut-être révélé l’étendue réelle de l’épidémie de coronavirus sur le continent. Et ce n’est rien de moins que terrifiant.

Comme le rapporte le Taiwan Times , au cours du week-end, « Tencent semble avoir divulgué par inadvertance ce qui est potentiellement le nombre réel d’infections et de décès, qui était astronomiquement plus élevé que les chiffres officiels », et était bien plus proche des projections épidémiques catastrophiques faites par Jonathan Read .

Selon le rapport, tard samedi soir, Tencent, sur sa page Web intitulée « Epidemic Situation Tracker », a montré que les cas confirmés de nouveau coronavirus (2019nCoV) en Chine représentaient 154 023, soit 10 fois le chiffre officiel à l’époque. Il a répertorié 79 808 cas suspects, soit quatre fois le chiffre officiel.

Et alors que le nombre de cas guéris n’était que de 269, bien en dessous du nombre officiel ce jour-là de 300, le plus sinistre, le nombre de morts recensés était de 24 589, ce qui est largement supérieur aux 300 officiellement répertoriés ce jour-là.

<figure> Capture d’écran de Tencent à la fin du 1er février, montrant des infections beaucoup plus élevées. </figure>

Quelques instants plus tard, Tencent a mis à jour les chiffres pour refléter les chiffres « officiels » du gouvernement ce jour-là.

<figure> Capture d’écran montrant des nombres plus élevés (à gauche), graphique montrant des nombres « officiels » (à droite). (Image Internet) </figure>

Ce n’était pas la première fois que Tencent le faisait: comme le note le Taiwan Times, les internautes chinois ont remarqué que Tencent a au moins trois fois affiché des chiffres extrêmement élevés, seulement pour les ramener rapidement aux statistiques approuvées par le gouvernement.

C’est là que cela devient encore plus bizarre: contrairement à prétendre qu’il ne s’agissait que d’une mauvaise saisie de données par le « gros doigt », les internautes chinois observateurs ont également remarqué que chaque fois que l’écran avec les grands nombres apparaît, il montre une comparaison avec les données de la veille. ce qui démontre une augmentation incrémentielle « raisonnable », tout comme les comparaisons de chiffres officiels.

Cela a conduit de nombreuses personnes sur le continent à supposer que Tencent possède deux ensembles de données, les données réelles et les données « traitées ».

Bref, deux camps ont vu le jour: l’un, le plus optimiste, émet l’hypothèse qu’un problème de codage pourrait faire apparaître accidentellement les vraies données « internes ». L’autre, beaucoup plus pessimiste, pense que quelqu’un dans les coulisses essaie de divulguer les chiffres réels, car « les données » internes « détenues par Pékin ne reflètent peut-être pas l’étendue réelle de l’épidémie. »

En effet, comme indiqué à plusieurs reprises ici et selon plusieurs sources à Wuhan, de nombreux patients atteints de coronavirus ne peuvent pas recevoir de traitement et meurent en dehors des hôpitaux. En outre, une grave pénurie de kits de test entraîne également une baisse du nombre de cas d’infection et de décès diagnostiqués. En outre, de nombreux rapports ont fait état d’ordonnances à des médecins d’énumérer d’autres formes de décès au lieu des coronavirus afin de maintenir le nombre de morts artificiellement bas.

Quelle est la vérité?

Nous laissons cela aux lecteurs, mais gardez cela à l’esprit: le 29 janvier, Zeng Guang, le scientifique en chef de l’épidémiologie au CDC chinois, a fait une rare admission sincère sur la raison pour laquelle les responsables chinois ne peuvent pas dire la vérité aux gens dans une interview avec l’État – Diriger le tabloïd Global Times: « Les responsables doivent réfléchir à l’angle politique et à la stabilité sociale afin de conserver leurs positions. »

Et puis, lundi, nul autre que China Xi n’a appelé tous les responsables à travailler rapidement ensemble pour contenir le coronavirus lors d’une rare réunion de hauts dirigeants, affirmant que le résultat aurait « un impact direct sur la stabilité sociale du pays ».

Eh bien, si la Chine est principalement préoccupée par la stabilité sociale – comme cela devrait être le cas pour une nation de 1,4 milliard – il est facile de comprendre pourquoi l’ensemble de l’appareil politique en Chine serait orienté vers la présentation de chiffres qui semblent quelque peu crédibles – à la lumière du barrage. de vidéos de personnes mourant dans la rue – mais pas si terrifiantes qu’elles provoquent une panique dans tout le pays.

Là encore, si la Chine a effectivement enregistré plus de 154 000 cas et près de 25 000 décès il y a 5 jours, alors aucune tentative de masquer l’étendue et la gravité réelle de la pandémie n’a aucun espoir de «contenir» la vérité.

https://www.patreon.com/posts/33786226?fbclid=IwAR3CXf42u354WKbuVL4SMnz0c4jKS2pblw-9RquSEs7pIek7GuU4nqgfPoA

https://news.qq.com/zt2020/page/feiyan.htm#/?nojump=1

Share this nice post:

Comments Closed