Stabilité du SRAS-CoV-2 dans différentes conditions environnementales – The Lancet Microbe

Aucun virus infectieux n’a pu être récupéré dans les papiers d’impression et les papiers tissu après une incubation de 3 heures, alors qu’aucun virus infectieux n’a pu être détecté dans le bois et les tissus traités au jour 2. En revanche, le SRAS-CoV-2 était plus stable sur les surfaces lisses. Aucun virus infectieux n’a pu être détecté sur les surfaces lisses traitées au jour 4 (verre et billets de banque) ou au jour 7 (acier inoxydable et plastique). Étonnamment, un niveau détectable de virus infectieux pourrait encore être présent sur la couche externe d’un masque chirurgical au jour 7 (∼0 · 1% de l’inoculum d’origine). Fait intéressant, une désintégration biphasique du SARS-CoV-2 infectieux a pu être trouvée dans des échantillons récupérés sur ces surfaces lisses (annexe pp 2–7 ). 39 échantillons non infectieux représentatifs testés positifs par RT-PCR3 (données non présentées), montrant que les virus non infectieux pouvaient encore être récupérés par les éluants.

 

https://www.scmp.com/news/china/science/article/3078511/coronavirus-can-remain-face-masks-week-study-finds

 

 

 

coronavirus
qui provoque Covid-19 peut adhérer à des surfaces en acier inoxydable et en plastique pendant jusqu’à quatre jours, et à la couche externe d’un masque facial pendant une semaine, selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Hong Kong (HKU).

L’équipe a également constaté que les désinfectants ménagers courants, y compris l’eau de Javel, étaient efficaces pour «tuer» le virus.

Les résultats, publiés dans une lettre publiée jeudi dans la revue médicale The Lancet Microbe , s’ajoutent à un nombre croissant de recherches sur la stabilité de Sars-CoV-2 – comme le coronavirus est officiellement connu – et sur ce qui peut être fait pour empêcher sa transmission.

«Le Sars-CoV-2 peut être très stable dans un environnement favorable, mais il est également sensible aux méthodes de désinfection standard», ont déclaré les chercheurs, qui comprenaient, de l’école de santé publique de HKU, Leo Poon Lit-man, chef du public la division des sciences des laboratoires de santé et Malik Peiris, virologue en santé publique et clinique.

 

 

 

 

 

 

Source : Stabilité du SRAS-CoV-2 dans différentes conditions environnementales – The Lancet Microbe

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Share this nice post:

Comments Closed