Une étude montre une activité cérébrale plus forte après avoir écrit sur papier que sur tablette ou smartphone – Actualités de la science et de la recherche | Frontières

Image: Andrey_Popov / Shutterstock

Une étude menée auprès d’étudiants universitaires japonais et de récents diplômés a révélé que l’écriture sur du papier physique peut conduire à une plus grande activité cérébrale lorsque l’on se souvient des informations une heure plus tard.

Les chercheurs affirment que les informations uniques, complexes, spatiales et tactiles associées à l’écriture à la main sur du papier physique sont probablement ce qui conduit à une meilleure mémoire.

« En fait, le papier est plus avancé et plus utile que les documents électroniques parce que le papier contient plus d’informations uniques pour un meilleur rappel de la mémoire », a déclaré le professeur Kuniyoshi L. Sakai , neuroscientifique à l’Université de Tokyo et auteur correspondant du recherche récemment publiée dans Frontiers in Behavioral Neuroscience .

La recherche a été réalisée avec des collaborateurs du NTT Data Institute of Management Consulting .

Source : Une étude montre une activité cérébrale plus forte après avoir écrit sur papier que sur tablette ou smartphone – Actualités de la science et de la recherche | Frontières

Share this nice post:

Comments Closed