Selon le Mossad cité par Hurseda.net, les FAU auraient eu plus de 157.000 morts dans leurs rangs et l’armée russe en aurait eu plus de 18.500

https://stratpol.com/bilan-des-pertes-de-guerre-russie-otan-en-ukraine/

Bilan des pertes de guerre Russie / OTAN en Ukraine

S’agissant de bilans de pertes donnés par les États-majors, il faut toujours être très prudent compte tenu de la propagande de guerre menée par les deux camps pour ne pas affoler les populations. Toutefois, je vous communique le bilan ci après qui me semble tout à fait plausible parce que la disproportion entre les pertes ukrainienne et russe est tout à fait cohérente avec la disproportion des feux appliqués par chacun des camps à son adversaire.

Aujourd’hui, il y a consensus pour dire que la Russie à une supériorité des feux de l’ordre d’au moins 8 pour 1, que ce soit les feux d’Artillerie, les feux des missiles de croisière, les feux aériens air- sol et les feux sol-air de protection.

Il y a, en outre, supériorité aérienne Russe et supériorité écrasante russe dans la guerre des drones. Cette supériorité permet d’accroître la précision et l’efficacité des feux de toute nature.

Rien d’étonnant à ce que l’écart des pertes soit de 1 pour 8 en faveur de la Russie parce que c’est le feu qui tue et qui détruit et que la disproportion du feu est de l’ordre de 8 pour 1 en faveur de la Russie.

L’édition turque de Hürseda Haber publie des informations sur les pertes de l’Ukraine lors de l’opération spéciale. Ces informations seraient basées sur des données du MOSSAD israélien. Ces bilans me semblent crédibles et sont probablement proches de la réalité.

Bien sûr, le site ORYX et les bla-blateurs de plateaux télé qui participent à la propagande ukro-atlantiste en évoquant les “effroyables” pertes russes vont en être pour leur frais. Les chiffres qu’ils évoquaient étaient d’ailleurs totalement incohérents avec le différentiel des feux tel qu’il est unanimement reconnu. N’importe quel militaire digne de ce nom pouvait s’en apercevoir…

Bilan des pertes évoqué dans la publication turque

Ukraine :

  • 157 000 soldats des Forces Armées Ukrainiennes et bataillons néonazis tués.
  • 234 instructeurs OTAN (États-Unis et Royaume-Uni) – tués
  • 2 458 combattants de l’OTAN (Allemagne, Pologne et autres) – tués
  • 5 360 mercenaires étrangers – tués
  • 234 000 blessés
  • 17 230 prisonniers
  • 302 avions
  • 212 hélicoptères
  • 2 750 drones
  • 6 320 chars et véhicules blindés
  • 7360 obusiers (systèmes d’artillerie)
  • 497 systèmes de défense anti-aérienne

Russie :

  • 18 480 morts
  • 44 500 blessés
  • 323 prisonniers
  • 23 avions
  • 56 hélicoptères
  • 200 drones
  • 898 chars et véhicules blindés
  • 427 obusiers (systèmes d’artillerie)
  • 12 systèmes de défense aérienne

Fait intéressant, ces données ont été rendues publiques par les médias turcs, mais avec une référence aux services de renseignement israéliens.

Source: Hurseda Haber ; Traduction : Sylvain FERREIRA

Dominique Delawarde
Après des périodes d’encadrement d’unités militaires de Légion étrangère (2ème RE et 3ème REI) et de Chasseurs alpins (6ème, 7ème et 11ème BCA), puis d’encadrement d’élèves officiers notamment à Saint Cyr, le Général (2S) Dominique Delawarde fut chef «Situation-Renseignement-Guerre électronique» à l’état major interarmées de planification opérationnelle.
Il a servi plus de 8 ans hors de l’hexagone: aux États Unis, en Amérique du Sud et au Proche Orient dans le cadre de l’ONU, plus d’un an dans les Balkans dans les cadres de l’ONU et de l’OTAN, et plus de six mois au Moyen- Orient (Émirats, Qatar, Koweït).

 

https://stratpol.com/bilan-des-pertes-de-guerre-russie-otan-en-ukraine/

ET

 

http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2023/02/selon-le-mossad-les-fau-auraient-eu-plus-de-157.000-morts-dans-leurs-rangs-et-l-armee-russe-en-aurait-eu-plus-de-18.500-hurseda.net.html

Allégation :

 

Les pertes de l’Ukraine et de la Russie selon le Mossad

Selon le Mossad cité par Hurseda.net, les FAU auraient eu plus de 157.000 morts dans leurs rangs et l'armée russe en aurait eu plus de 18.500

Article originel :

İddia: MOSSAD’a göre Ukrayna ve Rusya kayıpları Hurseda.net, 25.01.23

Alors que la première année de la guerre Russie-Ukraine approche, les pertes de guerre prétendument annoncées par les services de renseignement israéliens révèlent les terribles dimensions de la guerre.

Selon les allégations du Mossad, les données de terrain du 14 janvier 2023 basées sur les renseignements israéliens sont énumérées comme suit :

 

RUSSIE :

418 000 soldats (plus 3 500 000 réservistes) et un nombre croissant de mercenaires Wagner :

23 avions

56 Hélicoptère

200 (S)UAV

889 Chars et véhicules blindés

427 Howitzer (systèmes d’artillerie)

12 Systèmes de défense aérienne

18 480 morts

44 500 personnes blessées

323 Captive

 

UKRAINE :

Avec 734 000 soldats (plus 100 000 réservistes) et des officiers, soldats et mercenaires de l’OTAN sur le terrain,

 

les pertes de l’Ukraine sont les suivantes :

 

302 avions

212 Hélicoptère

2,750 (S)UAV

6.320 Chars et véhicules blindés

7.360 Howitzer (systèmes d’artillerie)

497 Système de défense aérienne

157 000 morts

234 000 blessés

17.230 Captifs

234 morts – Entraîneurs militaires de l’OTAN (États-Unis et Royaume-Uni) 2.458 morts -Soldats de l’OTAN (Allemagne, Pologne, Lituanie, …)

5.360 morts – Mercenaires

 

(Agences) Facebook Twitter

Traduction automatique avec DeepL.com –

 

Selon le Mossad cité par Hurseda.net, les FAU auraient eu plus de 157.000 morts dans leurs rangs et l’armée russe en aurait eu plus de 18.500 – Le-Blog-Sam-La-Touch.over-blog.com

Share this nice post:

Comments Closed