Les 3 niveaux de conscience de soi | Mark Manson

Tortue de conscience de soi sur la route

La plupart de ceci se résume à quelques choses: Tenir des opinions plus faibles. Reconnaissez que, sauf si vous êtes un expert dans un domaine, il y a de fortes chances que vos intuitions ou vos hypothèses soient fausses. Le simple fait de vous dire (et d’autres) avant de parler, «je peux me tromper à ce sujet», met immédiatement votre esprit dans un lieu d’ouverture et de curiosité. Cela implique une capacité à apprendre et à avoir un lien plus étroit avec la réalité. Prenez-vous moins au sérieux. La plupart de vos pensées et de vos comportements sont simplement des réactions à diverses émotions. Et nous savons que vos émotions sont souvent fausses et / ou insignifiantes. Ergo, tu devrais prendre ta merde moins au sérieux. Apprenez vos schémas de conneries. Quand je me fâche, je suis argumentatif et arrogant. Quand je suis triste, je m’arrête et je joue à beaucoup de jeux vidéo. Quand je me sens coupable, je vomis ma conscience partout sur les gens. Quelles sont vos tiques? Où va ton esprit quand tu te sens triste? Quand vous êtes en colère? Coupable? Anxieux? Apprenez à repérer vos mécanismes d’adaptation, car cela vous avertira la prochaine fois que vous vous distraire de vos sentiments. J’ai réalisé il y a des années que lorsque je suis en bonne santé et heureux , j’aime jouer à des jeux vidéo quelques heures par semaine. Mais quand je me mets à jouer à un jeu, à rester éveillé toute la nuit et à sauter du travail, c’est presque toujours parce que j’évite un problème dans ma vie . C’est devenu un énorme signal pour moi de m’asseoir et de comprendre ce qui se passe avec moi-même. Reconnaissez les problèmes que vous créez pour vous-même. Mon plus gros problème est probablement de ne pas pouvoir parler de ma colère ou de ma tristesse. Je m’échappe soit à travers des jeux vidéo, soit je deviens passif-agressif en tirant sur les gens autour de moi. Ces deux tendances ne m’aident pas. Et j’ai appris à me reconnaître quand je commence à les faire. Je suis capable de dire: «Hé Mark, tu fais cette merde quand tu es triste et tu regrettes toujours de ne pas avoir parlé à quelqu’un.» Ensuite, je vais parler à quelqu’un. Être réaliste. Il ne s’agit pas de supprimer vos réactions psychologiques erronées. Il s’agit de les comprendre afin que vous puissiez vous adapter à eux. De la même manière que nous avons tous des compétences et des activités nous sommes meilleurs que d’autres , nous avons tous des émotions que nous sommes meilleurs que d’autres. Certaines personnes sont mauvaises avec le bonheur mais bien dans la gestion de leur colère. D’autres sont terribles avec leur colère mais savourent leur bonheur. Les autres ne se sentent jamais déprimés mais souffrent d’une culpabilité incontrôlable. D’autres ne se sentent jamais coupables mais luttent contre des sentiments de dépression . Où sont vos émotions fortes et vos émotions faibles? À quelles émotions répondez-vous mal? D’où viennent vos plus grands biais et jugements? Comment pouvez-vous les défier ou les réévaluer? En outre, si vous avez des problèmes avec cela, l’un des meilleurs moyens d’envelopper votre tête autour de vos angles morts est d’obtenir des commentaires d’autres personnes. D’autres ont souvent une meilleure perspective sur nous que nous, en particulier les amis et la famille proche de nous. Les demander d’une manière simple et sûre (par «sûr», je ne veux pas exploser et menacer de les castrer avec une cuillère pour avoir insulté votre honneur) peut mener à de grands gains dans la conscience de soi. Ceci, bien sûr, est beaucoup plus facile à dire qu’à faire.

Source : Les 3 niveaux de conscience de soi | Mark Manson

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