Macron censure les médecins non soumis à Big Pharma en changeant le code de déontologie ! – Le Libre Penseur

https://youtu.be/Jnz8i6AbT9o

 

Joli cadeau de Noël à la profession médicale ! Incroyable décret publié ce jour au JO qui interdit aux médecins de communiquer en dehors de la Doxa du Conseil de l’Ordre qui a pourtant brillé par son absence lors de cette crise politico-sanitaire. Pire encore, l’Ordre des médecins a toujours défendu les positions du gouvernement et attaqué des médecins dans leur libertés la plus fondamentale de prescription !

Le médecin est donc, selon Macron/Castex/Véran, libre de communiquer mais : « III. – Les communications mentionnées au présent article tiennent compte des recommandations émises par le conseil national de l’ordre. » ! Ce qui est par contre assez troublant c’est le fait que l’Ordre n’a pas pour fonction d’émettre des recommandations médicales ! L’Ordre a une fonction fédératrice de la profession avec bien entendu un rôle de représentation au niveau des pouvoirs publics. L’Ordre a ensuite une fonction réglementaire pour inscrire les médecins au tableau ainsi que juridictionnelle lors des plaintes et conciliations. À aucun moment l’Ordre n’a pour mission de publier des recommandations médicales !

Bien entendu, aucun mot concernant les conflits d’intérêts qui sont pourtant à la source de ce désastre sanitaire comme tout le monde a pu le constater. On a tous vu les KOL de Big Pharma passer des milliers de fois sur les plateaux télé sans annoncer leurs liens d’intérêts comme l’impose pourtant le Code de santé public dans son article L4113-13. D’ailleurs l’Ordre des médecins doit être consulté avant tout changement du code de déontologie, est-ce que ça a été le cas cette fois ? Rien n’est moins sûr.

Source : Macron censure les médecins non soumis à Big Pharma en changeant le code de déontologie ! – Le Libre Penseur

Share this nice post:

Comments Closed