Vous pouvez vérifier si votre mobile a été infecté par le logiciel Pegasus, voici comment !

malware adware © Shutterstock

Une solution efficace pour vérifier la potentielle infection Nous vous conseillons de vous en tenir à la stricte vérification par Mobile Verification Toolkit (MVT), car de nombreuses autres offres fleurissent sur le Web, sans forcément pouvoir être vérifiées.

Inutile donc, de prendre des risques supplémentaires via un outil qui pourrait à son tour en profiter pour dérober vos données.

Selon 9to5Mac, MVT semble sûr et fonctionne sous Android comme iOS, avec encore plus d’efficacité à priori pour le second.

Commencez tout d’abord par effectuer une sauvegarde des données de votre téléphone, que vous enregistrez ensuite sur votre ordinateur.

Installez MVT sur votre ordinateur via le lien disponible

https://github.com/mvt-project/mvt

au début de l’article, et utilisez l’outil en interne pour analyser cette sauvegarde de données. Via des indicateurs de compromission (IOC), ceux-ci permettront de détecter (ou non) la présence de Pegasus et savoir si vous êtes infectés (ou non). Disponible avec le kit d’outils à télécharger, l’intégralité du processus à suivre est disponible sur la plateforme GitHub . Si la plupart des profils visés par NSO sont des personnalités diverses (politique, monde des affaires, presse…), vous pouvez toujours vérifier que vous n’en fassiez pas partie !

Source : Vous pouvez vérifier si votre mobile a été infecté par le logiciel Pegasus, voici comment !

Share this nice post:

Comments Closed