« Le Vendômois de demain » exposé

Nicolas Haslé, président du Scot et Claire Foucher- Maupetit, maire.

Nicolas Haslé, président du Scot et Claire Foucher- Maupetit, maire.

Le but de cette troisième phase est la découverte du document d’orientations et d’objectifs du Scot, avec un document d’urbanisme qui va expliquer les grandes orientations d’aménagement.

En cette période de vacances d’été, peu de personnes ont été présentes pour échanger avec le président du Scot.

Le premier volet, concernant le projet pour les vingt ans à venir des territoires du Grand Vendômois, a été le diagnostic du territoire,

le deuxième volet concernant le projet stratégique

et le troisième, le document d’orientations et d’objectifs : habitat, mobilité (déplacements doux et collectifs), paysages, économie, ressources naturelles (eau, air…), numérique.

La fin de la démarche se fera en comité syndical, suivi d’une enquête publique dans chacun des quatre pôles avec un registre sur lequel les personnes pourront porter leurs souhaits et attentes.

Le but du Scot est l’amélioration du quotidien des habitants, rendre le territoire attractif, augmenter la population avec plus d’emplois avec donc plus de ressources pour le territoire.

Un projet à construire avec les citoyens. Nicolas Haslé rappelle :

« Aucune partie du territoire ne doit être oubliée »

.Pour les réunions publiques de mai dernier, le Scot a adapté ses moyens de communication à la situation sanitaire pour ne pas perdre le contact avec le terrain. Plus de 60 personnes d’horizons différents ont participé aux deux réunions publiques en visioconférence.

Source : « Le Vendômois de demain » exposé

Share this nice post:

Comments Closed